Restaurant Thaï Bordeaux : Sala Thaï

blog lifestyle cuisine thaï

Depuis mon arrivée sur Bordeaux, je me suis initiée à la cuisine exotique. Donc au départ j’ai commencé par des sushis, puis un restaurant chinois et enfin un restaurant Thaï. Chacun à ses spécificités et ils sont bons mais Recettes Actus by Insdigbord a voulu mettre en avant l’un des restaurant thaï qui a été testé : Sala Thaï.

Mais qu’est-ce que la cuisine thaïlandaise ?

La cuisine thaï ou cuisine thaïlandaise dispose de spécificités qui la démarque des plats des pays voisins (chinois, birmans…), on retrouvera notamment du curry (différents types), la menthe, la coriandre ou le basilic rouge.

Le Sala Thaï

On recense plusieurs restaurants thaï sur Bordeaux mais c’est celui qui m’a le plus satisfait. Ceci s’explique par plusieurs points :

L’ambiance du restaurant

Quand on rentre au Sala Thaï, on est dans un décor atypique qui nous rappelle le pays. On distingue alors deux salles décorés avec goût et raffinement. On est très loin des décorations surchargées, on est dans la sobriété et on a l’impression d’être ailleurs.

On peut y aller à deux ou en groupe, il y a plusieurs tablées possibles. Chacun sera enchanté par les petites touches de décoration.

Ce qui m’a le plus surpris : les sièges.

De plus, l’ensemble de la décoration va jusque dans le service.

Le menu du Sala Thaï

Au restaurant le Sala Thaï à Bordeaux, vous pouvez prendre des menus ou des plats à la carte. Dans le cas de ma visite, nous avons pris : une entrée, un plat et un dessert.

  • L’entrée 

Je suis restée dans du classique un assortiment de fritures : beignets de crevettes, petits samoussas. Le tout était accompagné d’une sauce nem fait maison  et une sauce épicée.

  • Le plat

Il y avait plusieurs choix

  • poulet
  • boeuf
  • poisson

Et outre ce choix de viande, il y aura plusieurs types épices : curry jaune, curry vert…. et bien entendu, vous pouvez avoir des plats très peu épicés à très épicé (et faites moi confiance le nombre de piment correspond parfaitement).

Concernant l’accompagnement vous disposez de différents choix :

  • riz thaï
  • riz gluant
  • nouille
  • ….

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil si vous avez un doute.

Pour ma part, j’ai opté pour :

Le massaman kaï avec du riz gluant. Ainsi, je disposais d’un poulet sauce curry mijotés avec des légumes comme la citronelle. J’étais un peu septique et en faite pas du tout… j’ai simplement adoré. Dans l’assiette, on avait une sauce parfaitement assaisonnée, avec des légumes qui apportaient des petites touches de goûts supplémentaires. Tout simplement divin.

Avec le riz gluant, c’était ce qu’il fallait, je faisais des boulettes de riz que je trempais dans la sauce….. rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche.

Après le plat, j’étais rassasié…. mais étant gourmande, je me devais de goûter au dessert.

  • Le dessert

Beignet de banane, en soit rien d’extraordinaire, mais quand on les goûte… c’est magique, on a un beignet qui est parfaitement sucré, chaud avec une banane qui apporte un matière supplémentaire (ce n’est pas une purée, c’est vraiment le fruit encore dur).

La qualité des plats

De la présentation au goût, c’est un vrai plaisir des sens. Qu’on soit un fan des cuisines exotiques ou en découverte, le sala thaï conviendra à tout le monde.

La présentation traditionnelle vous charmera et ne vous laisser pas impression par les baguettes, il y a une fourchette et une cuillère au cas ou ! :)

Pour le Sala Thaï, il faudra compter dans 15-20€ pour un plat, mais cela en vaut vraiment la peine.

 

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *