Dune du Pilat

blog lifestyle dune du pilat Bordeaux Gironde

Quand on habite à Bordeaux, l’une des destinations phares est la Dune du Pilat. Il s’agit de la plus haute Dune d’Europe avec ses 110 m.

Accéder la Dune du Pilat

Depuis Bordeaux, il faut compter entre 45 à 1h de route. Dans le mesure où la Dune du Pilat est un site classé, tout est prévu pour l’accueil des touristes. Il y a un grand parking payant (30 min gratuite) et des infrastructures ont été construites : petits magasins, toilettes, restaurants. Quand on arrive, on est immergé entre sable et pin maritime.

Visite de la Dune

Je suis déjà allée plusieurs fois à la Dune du Pilat et je dois avouer qu’à chaque fois que je suis toujours émerveillée par le paysage : une Dune coincée entre forêts de pin maritime et Océan ; la vue est splendide.

Qui peut se rendre à la dune ? Les personnes âgées ne doivent pas y aller en pleine été et il s’agit d’un effort physique assez important.

De midi au coucher du soleil, la Dune est toujours jolie. Après avoir monté la Dune, vous serez peut être tenté par une petite baignade, vous devrez redescendre la Dune pour par la suite la remonter une fois de plus ; je vous rassurer l’autre pente est plus douce.

Pour un meilleur point de vue, je vous conseille d’assister à un coucher de soleil. Je vous présente d’ailleurs quelques photos de ma dernière balade en novembre où le soleil était au rendez-vous.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *