BBG Kayla Itsines : matériels et aliments

earn

Nous y voilà, après avoir regarder tout le site de Kayla Itsines, son compte instagram (te donnant 1000% de motivation à te bouger), je me suis décidée… je commence maintenant.

1- Les guides de Kayla Itsines pour avoir son BBG

Avant de me lancer, j’ai préféré tout lire : les conseils alimentaires, les conseils sportifs du Bikini Body Guide de Kayla Itsines.

Il y en plusieurs et j’apprends pas mal de chose sur les aliments à éviter que je mangeais très régulièrement.

Le coaching sportif du BBG

Le premier mois me semble bien, je vois des exercices qui ne me plaisent pas trop mais si on veut son BBG, il faut en vouloir.

Le mois 2, je me dis que ça va être compliqué de faire 5 fois par semaine 45 min, mais 4 ça me semble déjà plus abordable.

Là, si vous commencer à regarder les exercices, certains vous feront déjà peur…. c’est comme ça que j’ai fini par survoler le dernier mois car je ne souhaitais pas me décourager.

2/ Liste de courses pour bien faire le BBG de Kayla Itsines

Pour bien débuter, on va commencer pa faire un peu de dépenses pour m’équiper sur un peu d’équipement sportif (je dis bien un peu) et surtout, avoir mes placards remplis de choses saines et recommandés par le programme.

– Articles de sport

Le premier petit tour va se faire dans mon magasin de sport préféré Decathlon

En regardant tous les exercices, on remarque qu’il faut quelques équipements de fitness :

  • step
  • poids
  • tapis de sol
  • Medecineball
  • banc de musculation (pour les plus motivée) : pour ma part, ça c’est fini sans le banc de musculation car j’ai décidé de réutiliser du mobilier pouvant faire l’affaire.

Au niveau vêtements de fitness et running, j’ai déjà tout : chaussures adaptées, pantalon/pantacourt/short de cardio et running, brassières, T-shirts etc… Mais si vous en n’avez pas, il est obligatoire d’en prendre.

Pour les budgets serrés, comme le mien, on prend les marques passion de Décathlon qui font très bien l’affaire (exception pour les chaussures où là j’utilise des Kalenji mais je compte par la suite prendre des nike)

Autre article sur l’équipement BBG Kayla Istines

– Alimentation

Pour le BBG, je compte suivre quelques conseils mais mon objectif premier n’est pas de perdre beaucoup de poids (sauf si je veux avoir que la peau sur les os). Donc oui, je vais suivre les recommandations alimentaires pour avoir une meilleure hygiène de vie : toujours avoir des légumes, éviter les féculents le soir, ralentir sur le pain, favoriser le riz brun etc…

Donc pour cela, je décide d’acheter pour la première semaine de courses, les ingrédients nécessaires pour faire les recettes :

  • wraps
  • salade

Après un frigo plein de légumes, des corbeilles pleines de fruit. Je suis prête.

Je vous propose dans un second article, plus de précision quant à l’alimentation à avoir pendant le BBG.

3/ Planning pour faire les 12 semaines du BBG

Mon planning du premier mois correspond à l’exemple de Kayla Itsines, mais dommage, j’ai tout décalé la première semaine car j’ai commencé le mardi.

Mais no panic, pour celles qui se sentent obligées de commencer un lundi, commencer le mardi a rien changé, j’ai fait tous les exercices.

 

Mise à jour le : 05/O6/2015

Après 7 semaines de BBG, j’ai arrêté le programme. Pourquoi j’ai temporairement arrêté le programme ?

Etant en fin d’études, il est compliqué de gérer plusieurs casquettes : mon travail à temps plein, mon mémoire de M2 et mon sport.

Il peut s’agir d’excuses extérieures mais un moment donné il faut définir ses priorités et là c’est à fond le mémoire avec quelques entraînements cardio pour la course de 10 km à laquelle je me suis inscrite.

Je compte bien reprendre le BBG car même si les résultats ne sont pas flagrants, je m’aperçois quand même qu’en 7 semaines le ventre est plus plat, les cuisses et fesses tonifiées.

Donc rendez-vous au prochain épisode BBG cet automne.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *