Equipement-bbg-kayla

Equipement pour le BBG

Revoilà un article sur le BBG et plus précisement son équipement. L’un des questions courantes que l’on peut se poser avant  de commencer, et à laquelle on n’a pas la réponse sans le book, est : Quels matériels de sport pour le BBG ?

Je vais vous proposer deux solutions : la première est un peu onéreuse, la seconde c’est du système D.

Matériel de fitness pour le BBG

La première solution est de s’acheter l’équipement nécessaire pour faire tous les exercices. En soi, que ce soit pour le programme BBG ou en entretien, il faut un minimum de matériel de fitness ou matériel de gym.

Donc si vous faîtes le BBG ou si vous suivez les exercices Sweat By Kayla, vous aurez besoin pour les 12 premières semaines :

  • des haltères (environ 3 à 6 kg l’haltère)
  • un medecine ball de 6 à 12 kg
  • une corde à sauter
  • 2 bancs plats utile pour des exercices sur les jambes ou abdos.
  • un bosu : demi sphère utilisé en pilate/yoga.
  • step
  • Kettlebell

Ce que j’ai acheté et qui ne m’est pas revenu trop cher :

  • Haltères
  • Medecine ball
  • Corde à sauter

Pour le bosu, le step et les 2 bancs, je vous explique comment je les ai remplacé dans la seconde partie de cet article.

Matériel de substitution pour le BBG

Tout le monde n’a pas les finances où la possibilité d’avoir avec soi le matériel pour réaliser le BBG ce que je comprends. Donc voici quelques astuces pour compenser le matériel nécessaire :

  • des haltères (environ 3 à 6 kg l’haltère)

Pour ma part je n’ai pas pris de poids aussi lourd, donc je les compense en déplacement par 2 bouteilles d’eau d’1 litre et demi.

  • un medecine ball de 6 à 12 kg

J’ai opté pour le medecine ball de 5 kg, à défaut, vous pouvez le remplacer par un sac ou un contenant facile à tenir. A l’intérieur j’y ai mis des bouquins pour obtenir le poids désiré.

  • une corde à sauter

Alors là c’est un peu plus compliqué, je l’ai remplacé qu’une seule fois en déplacement en faisant simplement des sauts sur place.

  • 2 bancs plats utile pour des exercices sur les jambes ou abdos.

Je n’ai pas voulu les acheter par manque de place et aussi pour le budget. J’ai donc tout simplement remplacé les 2 bancs par 2 chaises simples. J’ai pris des chaises de chez moi, des basiques à 11€ de chez Ikea.

  • un bosu : demi sphère utilisé en pilate/yoga.

Si on n’a pas le bosu, produit cher, il faut adapter l’exercice.  Selon le guide BBG de Kayla, on peut le remplacer par des burpees.

  • step

Je remercie sur ce coup là mon copain de stocker des pneus mais c’est ce que j’utilise en remplacement. La hauteur est parfaite ! Avant cela j’utilisais des marches.

  • Kettlebell

J’ai adopté la même solution que le medecine ball.

Si vous aussi vous substituez du matériel du BBG par des objets du quotidien, vous pouvez laisser vos astuces en commentaire. :)

Bon BBG #kaylasarmy #bbgcommunity

kayla-bbg-blog-sport

Programme BBG Kayla Itsines : Le Bikini Body Guide

A l’approche de l’été, on se regarde toute après les excès de l’hiver et notre non-motivation à aller à la salle de sport. Si vous êtes comme moi, que vous êtes une fille entre 20 et 25 ans, vous avez dû voir apparaître des publicités sur : « Comment avoir un corps parfait en quelques semaines ? » « Avoir un corps parfait en 3 mois » etc. Toutes ces publicités sont illustrées par des filles au corps plus qu’idéal. Elles ont le kit complet du corps attendu pour être en bikini : ventre plat, avec un peu d’abdos, pas de poignet d’amour etc.

Là aussi vous vous dîtes que ce type de publicité est mensongère, que l’on n’obtient pas de miracle en quelques mois. Et là, une amie me parle aussi d’une coach de sport australienne qui a lancé son propre programme de coaching sportif et alimentaire, son nom Kayla Itsines.

BBG de Kayla Istines

Kayla Itsines est le nom de cette coaching sportive australienne qui s’est décidée à condenser ses conseils sportifs et alimentaire dans des livrets. Elle a testé tous les exercices présentées.

Je vous rassure ce n’est pas une fille comme ça qui s’est pris pour un coach, elle est diplômée d’une université australienne en fitness.

L’objectif du  bikini body guide de Kayla Istines

La volonté première est de permettre aux femmes de 18 à 40 ans d’obtenir un ventre plat, de dessiner des abdos, tonifier/amincir les cuisses etc.

Ainsi, toute femme souhaitant : perdre du poids, se tonifier, se muscler peuvent réaliser son programme.

L’enjeu du BBG de Kayla Istines, obtenir des résultats visibles rapidement pour vous montrer qu’une bonne hygiène de vie vous permet d’obtenir des résultats sur votre silhouette.

Par conséquent, le programme vous propose en 12 semaines de faire une série d’exercices sportifs et des conseils alimentaires pour obtenir le corps que vous avez toujours souhaité.

Les avant/après du BBG Kayla Istine

Comme tout programme, il faut avoir des photos qui démontrent l’évolution, c’est pourquoi la coach australienne a décidé de s’appuyer sur les réseaux sociaux et notamment Instagram.

Double intérêt : elle a de la notoriété sur son programme, elle peut féliciter les évolutions des participantes, et dernier intérêt bonus, nous aussi femme lambda derrière son pc, pouvons vérifier qu’il s’agit bien de vrai personne, et non de personae.

Avis sur BBG (Bikini Body Guide)

Je dois l’avouer au départ, quand on m’a présenté le programme je n’y croyais pas. Et là, on me présente le compte instagram de Kayla Istines.

Je me dis qu’il s’agit de fake, et on m’incite à aller dans le détail….. et là dur de trouver d’autres contre-arguments. Donc j’étudie le programme et je me dis pourquoi pas… autant essayer, qui ne tente rien à rien.

Me voilà donc sur le site de Kayla Istines à prendre le programme des 12 semaines. J’opte pour les deux bouquins car on sait d’avance qu’une bonne hygiène alimentaire contribue à des meilleures performances physiques.

Le défi est lancé : 12 semaines pour avoir mon BBG.

Par conséquent, je vous propose semaine après semaine, mon ressenti et mes évolutions sur le programme. Aucune langue de bois, je vous dirais tout honnêtement sur comment se déroule le programme.

Le compte à rebours, commence maintenant. 😉

earn

BBG Kayla Itsines : matériels et aliments

Nous y voilà, après avoir regarder tout le site de Kayla Itsines, son compte instagram (te donnant 1000% de motivation à te bouger), je me suis décidée… je commence maintenant.

1- Les guides de Kayla Itsines pour avoir son BBG

Avant de me lancer, j’ai préféré tout lire : les conseils alimentaires, les conseils sportifs du Bikini Body Guide de Kayla Itsines.

Il y en plusieurs et j’apprends pas mal de chose sur les aliments à éviter que je mangeais très régulièrement.

Le coaching sportif du BBG

Le premier mois me semble bien, je vois des exercices qui ne me plaisent pas trop mais si on veut son BBG, il faut en vouloir.

Le mois 2, je me dis que ça va être compliqué de faire 5 fois par semaine 45 min, mais 4 ça me semble déjà plus abordable.

Là, si vous commencer à regarder les exercices, certains vous feront déjà peur…. c’est comme ça que j’ai fini par survoler le dernier mois car je ne souhaitais pas me décourager.

2/ Liste de courses pour bien faire le BBG de Kayla Itsines

Pour bien débuter, on va commencer pa faire un peu de dépenses pour m’équiper sur un peu d’équipement sportif (je dis bien un peu) et surtout, avoir mes placards remplis de choses saines et recommandés par le programme.

– Articles de sport

Le premier petit tour va se faire dans mon magasin de sport préféré Decathlon

En regardant tous les exercices, on remarque qu’il faut quelques équipements de fitness :

  • step
  • poids
  • tapis de sol
  • Medecineball
  • banc de musculation (pour les plus motivée) : pour ma part, ça c’est fini sans le banc de musculation car j’ai décidé de réutiliser du mobilier pouvant faire l’affaire.

Au niveau vêtements de fitness et running, j’ai déjà tout : chaussures adaptées, pantalon/pantacourt/short de cardio et running, brassières, T-shirts etc… Mais si vous en n’avez pas, il est obligatoire d’en prendre.

Pour les budgets serrés, comme le mien, on prend les marques passion de Décathlon qui font très bien l’affaire (exception pour les chaussures où là j’utilise des Kalenji mais je compte par la suite prendre des nike)

Autre article sur l’équipement BBG Kayla Istines

– Alimentation

Pour le BBG, je compte suivre quelques conseils mais mon objectif premier n’est pas de perdre beaucoup de poids (sauf si je veux avoir que la peau sur les os). Donc oui, je vais suivre les recommandations alimentaires pour avoir une meilleure hygiène de vie : toujours avoir des légumes, éviter les féculents le soir, ralentir sur le pain, favoriser le riz brun etc…

Donc pour cela, je décide d’acheter pour la première semaine de courses, les ingrédients nécessaires pour faire les recettes :

  • wraps
  • salade

Après un frigo plein de légumes, des corbeilles pleines de fruit. Je suis prête.

Je vous propose dans un second article, plus de précision quant à l’alimentation à avoir pendant le BBG.

3/ Planning pour faire les 12 semaines du BBG

Mon planning du premier mois correspond à l’exemple de Kayla Itsines, mais dommage, j’ai tout décalé la première semaine car j’ai commencé le mardi.

Mais no panic, pour celles qui se sentent obligées de commencer un lundi, commencer le mardi a rien changé, j’ai fait tous les exercices.

 

Mise à jour le : 05/O6/2015

Après 7 semaines de BBG, j’ai arrêté le programme. Pourquoi j’ai temporairement arrêté le programme ?

Etant en fin d’études, il est compliqué de gérer plusieurs casquettes : mon travail à temps plein, mon mémoire de M2 et mon sport.

Il peut s’agir d’excuses extérieures mais un moment donné il faut définir ses priorités et là c’est à fond le mémoire avec quelques entraînements cardio pour la course de 10 km à laquelle je me suis inscrite.

Je compte bien reprendre le BBG car même si les résultats ne sont pas flagrants, je m’aperçois quand même qu’en 7 semaines le ventre est plus plat, les cuisses et fesses tonifiées.

Donc rendez-vous au prochain épisode BBG cet automne.